Assemblée Générale

Un moment fort de la vie de l'association

L’Assemblée Générale du Conservatoire a lieu chaque année à la fin du mois de mai ou au début de juin. Elle a lieu dans un département différents de sorte à effectuer une rotation entre les quatre départements.


C’est un moment important dans la vie de l’association où les adhérents, les élus et les salariés peuvent se rencontrer et dialoguer.

Lors de cet évènement sont présentés les différents rapports de l’association : rapport moral, rapport d’activités et rapport financier.

Les adhérents élisent leurs représentants au Conseil d’Administration qui désignera à son tour les différents membres du Bureau (Président, Secrétaire général, trésorier…)


Après un repas convivial, les participants prennent part à des visites de sites naturels autour du territoire de la commune qui accueille l’Assemblée Générale.


En 2019, la 33e Assemblée Générale du Conservatoire aura lieu le samedi 15 juin à Saint-Hilaire-Fontaine dans la Nièvre.

L'Assemblée Générale du Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne est ouverte à tous. Néanmoins, merci de vous inscrire si vous désirez déjeuner ou si vous souhaitez participer aux visites. Vous pouvez le faire au 03 80 79 25 99 ou à contact@cen-bourgogne.fr

Vous pourrez également renvoyer le formulaire téléchargeable ci-dessous.

L'assemblée Générale en 2019

Samedi 15 juin de 9h00 à 12h15 et de 14h30 à 17h00 (Visites)

Assemblée Générale du Conservatoire àSaint-Hilaire-Fontaine dans la Nièvre (58)

9h00 - Accueil

9h15 - Ouverture

9h30 - Présentation des rapports

11h15 - Élection des nouveaux administrateurs

11h45 - Débats et questions

13h00 - Déjeuner

14h30 - Début dela visite

L'équipe du Conservatoire vous propose une balade naturaliste à la découverte de la Réserve Naturelle Régionale de la Loire bourguignonne. Cet après-midi sera l'occasion de revenir sur la création récente de cette réserve et les enjeux qui sont liés à cet espace naturel. Il sera dédié à la découverte de la faune et de la flore de ces milieux ligériens.


Prévoir des chaussures de terrain adaptées, des protections solaires, des jumelles et éventuellement des vêtements de pluie.