Chantier nature à Michery (89)

Plus de 30 bénévoles se sont remontés les manches pour les chauves-souris à Michery (89) samedi dernier.


Ce grand ménage des anciennes carrières a permis d’évacuer de nombreux déchets des cavités, devenues lieux de villégiature hivernale pour pas moins de 12 espèces de chauves-souris !

Les participants se sont relayés sur le site à l'intérieur des trois cavités et à l'extérieur pour sortir un tas considérable de ferrailles, pneus, bouteilles, canettes, cartons, plastiques et restes d'exploitations des champignonnières.

Les déchets ont été triés sur place et acheminés par les bénévoles de la commune à la déchetterie de Pont-sur-Yonne. Une benne a également été mise à disposition pour gérer les déchets non recyclables.

Un grand merci à la Mairie de Michery, aux salariés et bénévoles de la Société d'Histoire Naturelle d'Autun (SHNA), aux bénévoles du Groupe Chiroptères Bourgogne, aux adhérents du CEN ainsi qu’à tous les autres participants qui ont œuvré toute la journée aux côtés de nos équipes.

Les chauves-souris sont des espèces fragiles et menacées, protégées par la loi. En Bourgogne, le CEN et la SHNA œuvrent conjointement à la protection concrète de leurs sites d’hivernage et de reproduction.