Dans le cadre du programme régional « Pelouses sèches, landes et milieux associés de Bourgogne-Franche-Comté », un nouveau support de sensibilisation vient de voir le jour. Réalisée conjointement par le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne et le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté, cette plaquette pédagogique vise à mieux faire connaître les milieux secs et leurs enjeux auprès d’un large public : élus, acteurs des territoires, partenaires techniques, mais aussi curieux de nature et citoyens engagés.
Un nouvel outil de sensibilisation sur les pelouses et landes sèches de Bourgogne-Franche-Comté

Conçue sous la forme d’une pochette à rabats, elle permet d’accueillir progressivement différentes fiches thématiques : présentation des territoires, diversité des milieux secs, actions menées localement, etc. Une manière souple et évolutive d’informer et de mobiliser sur la préservation de ces milieux emblématiques mais fragiles, encore trop souvent méconnus.
3 000 exemplaires ont été imprimés, et une distribution par lot (de 10 à 50 unités) est prévue auprès des structures intéressées.
Le document est également consultable et téléchargeable en ligne : plaquette « Pelouses & Landes » (PDF)
Pour en savoir plus ou pour obtenir des exemplaires, vous pouvez contacter :
Thomas Marchal, Chargé de missions programmes de conservation et appui à la gestion, au Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne
📧 thomas.marchal@cen-bourgogne.fr
